SALLE DE BAIN | Thérapies multiples

Rénovation Urbain Design est passé maître dans l’art de la création des salles de bain et salle d’eau. Dans l’esprit de conserver et d’améliorer notre art de vivre, Rénovation Urbain Design offre, entre autres, six design thérapeutiques améliorant votre relaxation, votre mieux-être et votre santé. Ces thérapies et stimulations vont vous aider à recharger vos batteries et à restaurer votre niveau d’énergie de telle sorte que vous pourrez vous concentrer paisiblement sur ce qui vous importe le plus dans la vie… votre famille, vos amis, votre travail, vos loisirs, et le plus important, vous-même.

Hydro massage

Que ce soit par jet pulsé ou par de l’air injecté de façon très précise, le massage effectué par l’eau et l’air est bénéfique pour le corps humain, ravive la circulation sanguine, détint la musculature et calme l’esprit. Les systèmes modernes assurent aussi de garder exactement la température de l’eau que vous aurez choisie.

Chromatothérapie

La chromatothérapie vous permet, en choisissant une couleur spécifique parmi les couleurs officielles et reconnues dans cette thérapie, de détendre certaines parties ou organes spécifiques en visualisant la longueur d’onde de la couleur. Celle-ci s’apparentant un peu à la réflexologie et à l’acuponcture, vous bénéficiez d’un système permettant de guérir les maux de foi, de tête, d’estomac, de gorge, etc.

Pour de plus amples informations, voyez le code des couleurs en chromatothérapie.

Aromathérapie

L’aromathérapie utilise l’odorat, un des sens le moins utilisés dans toutes les thérapies confondues. Que ce soit par des essences naturelles ou minérales, les divers arômes atteignent rapidement et efficacement différentes zones du cerveau, donnant des sensations de bien-être et d’apaisement, en conjonction avec la musique et la couleur, nous agissons sur un maximum de sens simultanément.

Thermothérapie

La thermothérapie procure un effet de chaleur placée en des points spécifiques et qui nous procure une sensation d’enveloppement comme si nous étions dans un cocon. En plus de conserver une température constante, on peut effectuer des changements contrôlés entre chaud et froid, pour revigorer les muscles, travailler au niveau des pores de la peau on encore au niveau du stress.

Luminothérapie

La luminothérapie travaille avec les niveaux d’intensité lumineuse, autant avec la lumière du jour que dans un espace sombre, que ce soit avec la lumière blanc neutre (4200K) ou les lumières de couleurs (voir section sur la chromatothérapie). Les intensités lumineuses agissent sur les zones du cerveau, sur les yeux et sur la peau, fournissant de l’énergie et une sensation de bien-être. Que ce soit dans la douche ou dans le bain, c’est un autre plus dans l’atteinte de l’harmonie parfaite.

Musicothérapie

La musicothérapie vous permet de mettre soit de la musique de détente ou d’écouter des ondes sonores qui ont des vibration spécifique pour chaque organe ou partie du corps et du cerveau, procurant une parfaite relaxation. Dans la douche ou le bain, plusieurs options s’offrent à nous pour faire jouer avec qualité, ces musiques et ondes, tout en étant résistant à l’humidité.